DRAME : (SPOILER 14/11) Roxane a pris le risque de se précipiter dans le danger pour capturer Ulrick, et la fin…
Roxane prise au piège
Au commissariat, Michael informe Roxane que le procureur a rejeté sa demande de commission rogatoire pour procéder à une perquisition chez Lesueur et pour obliger ce dernier à réaliser un test ADN. Selon lui, la police ne possède pas de preuves suffisantes. Roxane est remontée. Elle demande à Michael si elle peut prendre sa journée. Il accepte. Pendant ce temps, Ulrick Lesueur récupère dans un casier verrouillé à clef son ordinateur portable, qu’il utilise pour échanger sur les forums masculinistes sous le pseudonyme MGTOW34.
Roxane retrouve Bart, qui lui confie qu’il envoie des messages à Sara, mais qu’il ne reçoit que peu de réponses. Il se demande s’il ne devrait pas cesser, car il ne souhaite pas la déranger. Roxane pense que son épouse ne sait peut-être pas quoi lui répondre. Elle lui avoue ensuite qu’elle se demande si elle a bien fait de pousser Sara à aller chez sa mère. Elle ajoute que Sara s’accroche, mais Roxane n’est pas certaine qu’elle parvienne à se sortir de cette situation. Bart interroge ensuite Roxane sur l’enquête. La jeune femme lui explique qu’ils ont un suspect, mais qu’ils manquent encore d’éléments suffisants pour l’inculper. Elle précise que cela ne devrait pas tarder et qu’il ne fera plus jamais de mal à une femme.
Roxane rentre chez elle. Elle a décidé de prendre le violeur sur le fait. C’est pourquoi, elle se transforme en une jeune femme sexy. Elle fait ensuite un accroc à son collant. Roxane se rend ensuite dans la rue où se situe la boutique d’Ulrick et aborde ce dernier. Là, elle se présente sous le nom d’Amélie et lui explique qu’elle a abîmé son collant. Elle lui demande s’il dispose de vernis pour éviter que l’accroc ne s’élargisse. Ulrick acquiesce et l’invite à entrer dans sa boutique. Un peu plus tard, ils se promènent ensemble. Roxane invente une histoire sur un grand-père aux valeurs traditionnelles. Elle oriente la conversation vers les personnes non binaires et queers, et laisse entendre à Ulrick que ce qui la dérange, c’est leur tendance à vouloir imposer leur mode de vie. Ulrick abonde dans son sens et l’invite à venir boire un verre chez lui. La jeune femme accepte. Elle profite qu’il s’éloigne pour fouiller dans ses affaires. Sans succès. À son retour, ils portent un toast, et Ulrick commence à complimenter Roxane, ce qui la rend nerveuse. Lorsqu’il touche sa jambe, elle prétexte un besoin urgent d’aller aux toilettes. Consciente du danger, elle tente de contacter Bart, mais sans succès. Elle lui laisse un message sur son répondeur en lui expliquant la situation. Elle lui demande ensuite de prévenir ses collègues s’il n’a pas de nouvelles d’elle dans les dix minutes. Pendant ce temps, Ulrick, intrigué par son absence, fouille son sac à main et découvre sa plaque de police ainsi qu’une photo de son mariage avec Sara. Il s’empare alors d’un vase.