NOUVELLES CHAUDES: Les chances de retrouver Sébastien Perraud ne sont que de 1%, les fans prient et la fin…lire la suite
À l’hôpital, Benny rappelle à Chloé qu’il organise une soirée le lendemain soir chez lui. Il a invité toute la promo. Chloé répond qu’elle fera de son mieux pour être présente à la soirée.
Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 22 novembre 2024
La relation entre Chloé et Benny commence à agacer Alex
À l’hôpital, Benny rappelle à Chloé qu’il organise une soirée le lendemain soir chez lui. Il a invité toute la promo. Chloé répond qu’elle fera de son mieux pour être présente à la soirée.
Au Mas, Bruno questionne Alex sur la nouvelle vie étudiante de Chloé. Alex lui confie qu’ils se voient moins souvent à cause des cours, de son stage à l’hôpital et de ses sorties avec son camarade de promotion, Benny. Alex précise qu’il n’éprouve aucune jalousie envers Benny. Il a confiance en sa femme et se dit également fier de Chloé pour avoir entrepris une nouvelle carrière.
À l’hôpital, Benny vient de tomber sous le charme de Juliette Blanchard, une jeune interne en traumatologie. Mais il déchante quand Victoire lui révèle qu’elle va se marier. Benny est un peu déçu, mais il n’a pas l’intention pour autant de renoncer à Juliette. Après sa journée de travail, Chloé se rend au Mas voir son mari, mais reçoit un appel de Benny. Alex se montre agacé.
Bastien et Violette font une proposition à François
Philippine a réussi à dénicher un emplacement pour l’association de Bastien et Violette sur le marché de Noël. Bastien est dubitatif. Il se demande si les Sétois vont acheter des vêtements et des jouets donnés par d’autres. Violette pense qu’ils vont venir sur leur stand par solidarité. Bastien pense qu’ils vont devoir se démarquer de la concurrence et booster leurs ventes en organisant un événement marquant. Un peu plus tard, Bastien arrive au cours de François avec un casque sur les oreilles. Il explique à son professeur qu’il écoute de la littérature. François ne le croit pas. Bastien parie qu’il dit la vérité. Il explique ensuite à François qu’il écoutait « Bohemian Rhapsody » de Queen qui serait inspirée de l’Étranger de Camus. François ne connaissait pas cette anecdote. Les élèves lui font remarquer qu’il a perdu le pari et l’encouragent à chanter. Convaincue que François va se ridiculiser, Lilou le filme. François chante « J’envoie valser » de Zazie. Les élèves sont scotchés et toute la classe applaudit.
Après le cours, Lilou montre la vidéo à Jack, Rayane, Bastien et Violette. Une idée traverse l’esprit du fils de Mélody : demander à François de venir chanter devant leur stand au marché de Noël. Lilou craint que s’il chante en solo, les gens le prennent pour un clochard. Rayane se range de son avis. Jack suggère à Bastien de faire une chorale à l’américaine et de demander à Lizzie, qui a une super voix, de la rejoindre.
Bastien et Violette interpellent François dans les couloirs. Ils demandent à François s’il accepte de venir chanter devant le stand de l’association. François ne pense pas que ce soit une bonne idée. Chanter devant des élèves, c’est une chose, mais le faire devant un public, en est une autre. Devant l’insistance de Bastien et Violette, il consent à y réfléchir à tête reposée.
Sébastien est-il toujours en vie ?
Sébastien Perraud a disparu et sa famille est plongée dans l’angoisse. Martin enquête sur sa disparition. Aucune trace de Sébastien n’a été retrouvée dans les établissements hospitaliers, et il n’a pas utilisé sa carte bancaire depuis deux jours. Raphaëlle tente de rassurer Maud en affirmant que Martin parviendra à le retrouver. Agnès Prado, présente, demande à son avocate si Sébastien n’aurait pas pu annuler son voyage en Italie au dernier moment. Raphaëlle répond que cette idée lui a effleuré l’esprit, mais elle a constaté en se rendant chez lui que les volets étaient fermés et que l’eau ainsi que le gaz étaient coupés. Agnès se demande si Michel ne serait pas lié à la disparition de Sébastien et commence à culpabiliser. Raphaëlle souligne que si tel est le cas, ce ne serait pas sa faute.
Soudain, on sonne à la porte et Camille se précipite pour ouvrir. Il s’agit de Zack Projeant. Camille confie à son nouvel ami à quel point elle est anxieuse à l’idée qu’il soit arrivé quelque chose de grave à son grand-père. Zack minimise la situation et apporte son soutien à Camille. Raphaëlle les interrompt et dit au jeune homme qu’elles ont besoin de rester en famille, car elles vivent des moments difficiles. Zack s’éclipse. Camille fait remarquer à sa mère que c’est elle qui lui a demandé de passer. Raphaëlle rétorque qu’elle ne veut pas que Zack vienne à la maison. Camille confie à sa mère que cela lui fait du bien de lu parler. Mais Raphaëlle pense que le jeune homme profite de la situation et déplore que Camille ne s’en rende pas compte.
Un peu plus tard, Raphaëlle se rend au commissariat pour discuter de son père avec Martin. Ce dernier l’informe qu’ils ont de bonnes raisons de penser qu’il a été enlevé. Une lampe a été retrouvée ébréchée et ses papiers et son portefeuille étaient sous le canapé. Raphaëlle en déduit que Michel Prado est derrière la disparition de son père, et ce, d’autant plus qu’il n’a pas supporté la mesure d’éloignement.
Karim est chargé d’interpeller Michel Prado, mais il revient bredouille. Prado est ni à son domicile ni à son travail. Martin charge Timothée de mettre une alerte sur le téléphone du mari d’Agnès ainsi que sur son compte bancaire. Puis, il appelle un juge pour obtenir une commission rogatoire afin de pouvoir organiser une perquisition au domicile de Prado. Martin est à cran, car plus les heures passent et moins, ils ont de chance de retrouver Sébastien en vie.
De retour chez elle, Raphaëlle informe Camille et Maud que Michel Prado aurait enlevé leur grand-père Au commissariat, Karim informe Martin qu’ils ont retrouvé une chemise tâchée de sang dans une poubelle chez Prado. Martin espère que ce n’est pas celui de Sébastien.
La nuit est tombée sur Sète. Camille a demandé à Zack de venir la chercher. Ils se baladent le long de la plage. Camille confie à Zack à quel point elle angoisse à l’idée qu’il soit arrivé quelque chose à son grand-père dont elle est très proche. Zack la serre dans ses bras et son regard devient froid.
Au commissariat, Damien analyse la chemise de Michel Prado. Les traces de sang retrouvées dessus sont celles d’une seule et même personne, de sexe masculin et de groupe sanguin A+. Damien cherche ensuite une correspondance dans la base de données de la police. Le sang retrouvé est celui de Sébastien Perraud.